Présentation

Qui sommes-nous ?

J’habite à Thoiras, au pied des cévennes dans le Gard. Passionnée de minéraux et de créations en pierres semi-précieuses.La beauté des pierres m’inspire pour créer des bijoux originaux.
J’aime associer leurs couleurs, chercher les harmonies, inventer de nouveaux modèles.
Les minéraux me fascine. Jadélia Nature était une petite boutique qui a été transformée en blog non commercial. Ayant une activité salariée en parallèle je ne trouvais plus le temps pour gérer la boutique et surtout je préfère consacrer mon temps libre à ma famille.

Cosmétiques biologiques

J’ai souvent eu des problèmes de peaux ainsi que des allergies à tous les produits du commerce, ce qui m’a poussé à fabriquer mes propres cosmétiques avec lesquels je n’ai plus aucun problème.
Quand on regarde la composition des cosmétiques traditionnels il y a de quoi se poser des questions :
Sachez que l’excipient d’un produit cosmétique représente 80% de l’efficacité du produit et que dans l’industrie cosmétique classique il ne contient que de l’eau et des dérivés du pétrole, huiles de silicone, paraffine… qui n’ont quasiment aucune propriété si ce n’est niveau texture et sensation agréable à l’application.
Les principes actifs représentent les 20% restants.
Dans le bio l’excipient contient des huiles végétales, beurres, eaux florales etc qui contiennent à eux seuls beaucoup d’actifs et qui sont en harmonie avec la peau car ils stimulent ses différentes fonctions.
Ainsi pas de doutes sur la grande efficacité des produits biologiques et d’autant plus des cosmétiques maison où on peut réaliser des produits 100% bio avec 100% d’actifs.

Je souhaite que ce blog soit un partage d’information de manière gratuite

1 réflexion sur « Présentation »

  1. J’apprécie le fait que vos utilisiez des cartons de récupération. Il reste encore beaucoup trop d’emballages qui hélas se perdent dans la nature. Sans parler du fait que dans certains pays ou boutiques les sacs plastiques soient encore utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *