Le Lapis lazuli

Histoire et propriétés du Lapis Lazuli

Le Lapis Lazuli est un agrégat bleu roi de divers minéraux du groupe des sodalites avec des veines de Pyrite, dont les substances colorantes sont la lazurite, la calcite et la pyrite.
Origine : Afghanistan, Chili, Argentine, Russie…

lapis lazuli

Son utilisation est très ancienne, remontant à 7 000 ans.
Les égyptiens l’ont faite reine en la plaçant au dessus de toutes les autres. C’est la pierre sacrée, la seule digne de constituer le trône de leur déesse Isis, la mère d’Horus.
Les pharaons et les grands dignitaires égyptiens se paraient de lapis lazuli à profusion, toutes les tombes en témoignent
A la même période de l’Antiquité, Les Sumériens et les Perses utilisaient eux aussi le Lapis lazuli dans leurs rituels religieux. Les premiers chrétiens ce sont emparés de cette pierre sacrée dédiée à la vierge Marie.
La valeur du Lapis lazuli a défié le temps, et au XVIIIè siècle, son prix était quinze fois supérieur à celui de l’émeraude !
Avec sa couleur unique, il fut autrefois broyé en fine poudre, il a longtemps servi de pigment bleu pour la peinture.
Eveil spirituel, élevation de l’esprit, stimulation de l’imagination sont habituellement associés aux propriétés du  lapis lazuli
 

Lithothérapie :

Signe Astrologique : Sagittaire, Poissons, Capricorne, Verseau.
Utilisation : Calme et Apaisement.
Pierre sacrée des Egyptiens (Purification et Elévation).
Eruptions cutanées, crampes, glande thyroïde, bronches, pharynx, maux de tête.
Le Lapis Lazuli a un effet calmant, il supprime les angoisses. Il active le chakra du 3ème oeil et développe la clairvoyance.